Vivre avec un Maine Coon

Chatons de SIMI

Portée du 15 octobre 2022

Nouvelles naissances :

Magnifique portée de SIMI, 6 magnifiques chatons.

maine coon

ADOPTER un chaton

maine coon

PRIX DES CHATONS MAINE COON

Vivre avec un Maine Coon ?

Mais c’est très simple !

D’abord, comme tous les chats, c’est vous qui habitez chez lui, et non l’inverse !

Bien sûr il ne manquera pas une occasion de monter sur la table pendant le repas pour vous “chiper” tout ce qu’il aura à portée de patte.

Mais un Maine Coon c’est avant tout un doux géant au cœur d’or. Il vous suivra toujours du regard, car, même indépendant, il ressentira le besoin de savoir où vous êtes et ce que vous faites. Il vous accompagnera à chaque fois que vous serez sur votre ordinateur ou que vous remplirez votre déclaration d’impôts.

Pour boire, vous aurez la surprise de le voir tremper sa patte dans l’eau de sa gamelle afin de provoquer un mouvement du liquide. Allez savoir pourquoi !
Cependant prévoyez une gamelle solide et assez lourde ce qui lui évitera de la renverser par inadvertance.

La ration de croquettes devra être distribuée par petites quantités sinon il les “boudera” dès qu’elles seront trop desséchées.

N’oubliez pas de lui prévoir de quoi faire ses griffes.

Le papier peint c’est bien, mais les accessoires en corde “sisal” sont préférables pour cela. Vous pouvez les confectionner vous même ou les acheter en animalerie.

L’idéal est un arbre à chat.

En effet, non seulement il possèdent un tronc en “sisal” mais de plus ils sont équipés d’une plateforme indispensable à votre compagnon afin qu’il puisse dominer la situation. Plus l’arbre est grand, plus il est heureux ! D’ailleurs en l’absence de ce dernier il saura atteindre le sommet de vos meubles.
Le Maine Coon est comme les autres félins !

Prévoyez aussi une litière à sa dimension (le Maine Coon est un des chats les plus grands du monde). Désormais il existe en animalerie des litières de taille conséquente adaptées au gabarit de votre petit fauve.

Concernant le contenu de la litière nous utilisons depuis le début la litière CATS BEST Original. Description de cette litière en cliquant ICI.

Vie en extérieur

Comme il originaire des régions froides ( le Maine est à la frontière canadienne) il est capable de s’adapter rapidement à la vie en extérieur. Une température négative ne lui fait pas peur, pour peu qu’il y soit habitué progressivement. Cette situation est valable notamment en élevage, ce qui permet d’agrandir de façon ponctuelle l’espace vital de nombreux congénères.

Vie intérieure

Le Maine Coon peut en revanche rester à l’intérieur sans jamais sortir. Il n’aura pas de stress induit par cette situation, il lui suffit de savoir où vous êtes et de pouvoir circuler librement dans votre appartement. Cependant votre présence lui sera dans ce cas indispensable. Ce qui veut dire que si partez au travail toute la journée votre chat va s’ennuyer fermement !

Vie sociale du Maine Coon

Le Maine Coon s’entendra très bien avec tous les membres de votre famille, quelque soit leur âge. Il adore également les autres animaux, aussi bien les chiens (même les gros ! ) , les cochons d’Inde, les lapins, les perruches, les poissons ( l’aquarium est au Maine Coon ce que la télé est à l’homme…)

Entretien

Une fois par semaine, effectuez un bon brossage. Cela suffit, notamment pour éviter toutes sortes de nœuds et pour faire respirer sa peau. Pensez à lui faire un bon shampoing tous les 3 mois. D’ailleurs votre Maine Coon n’aura pas peur de l’eau pour peu que vous l’ayez habitué dès son plus jeune âge.

Votre jeune compagnon en pleine croissance aura besoin de 16 heures de sommeil par jour.

Il est donc indispensable de le laisser dormir en paix dans ces moments là; d’où l’importance de lui prévoir son petit coin de tranquillité et une panière adaptée.

Le Maine Coon a une croissance lente et il atteint sa taille adulte vers l’âge de 3 ou 4 ans. Cependant vous le verrez grandir rapidement jusqu’à l’âge de 18 mois environ.

Réserver votre chaton : fiches des chatons maine coon

Choisir un chaton maine coon

Pour nous écrire :

  abacoon@gmail.com

Elevage MAINE COON ABACOON

Chats célèbres

cosma shiva maine coon

Cosma shiva of lowstonecreek

2005 - 2016

Galit Maine Coon

GALIT

2011

Maine Coon Angelo

JUSTCOONS MICHEL-ANGELO

2009 - 2022

Mentions légales :

Chatterie ABACOON, entreprise agricole en nom propre
Responsable de l’entreprise : Mme GRAND, Marie-Christine – Vors- 81140 Castelnau-de-Montmiral
Elevage de chats de race MAINE COON et Pension pour chats
Adresse : Vors- 81140 Castelnau-de-Montmiral – Tél : 05.63.57.41.69
SIRET : 48029957700019 – Code APE : 0149Z
Déclarée en préfecture du Tarn : Certificat capacitaire N° 81-151

Editeur et Webmaster du site : Mme GRAND, Marie-Christine – Vors- 81140 Castelnau-de-Montmiral – Tél : 06.78.89.72.57
Hébergement du site : O2switch – 222-224 Boulevard Gustave Flaubert – 63000 Clermont-Ferrand – Tél : 04 44 44 60 40 (O2switch.fr)
Site dispensé de déclaration à la CNIL (J.O n° 293 du 17 décembre 2005 – J.O. électronique)

S'inscrire à notreNewsletter

Restez informé des dernières nouvelles concernant nos chatons.

Vous ne recevrez pas plus d'un email par semaine.

Inscription confirmée